Bienvenue à l’entreprise
 Artelia

L’association Lacq Plus accueille un nouvel adhérent, Artelia, groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projets.

Né de la fusion des entreprises Coteba et Sogreah en 2010, Artelia intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement. Ce groupe accompagne les acteurs économiques dans leur développement au travers du savoir-faire de ses équipes, en intégrant l’ensemble des aspects QHSEDD*, de responsabilités éthique et sociétale. En effet, détenu à 100 % par ses managers et ses salariés, Artelia est un groupe indépendant qui a placé le développement durable raisonné et la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie.

*Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Développement durable

Christian Avert

Développement Commercial Pétrole & Gaz

Christian Avert est présent sur le territoire industriel Lacq-Pau-Tarbes depuis 1985. Après ses études à l’ENI de Tarbes, il est devenu un « Ambassadeur du Béarn » au travers  du programme Investi in Pau développé par la CCI Pau Béarn.
Habitant de la région Paloise depuis 1990 et suite à un parcours professionnel dans l’ingénierie, il sera associé à de nombreux projets d’ingénierie d’ampleur participant ainsi au développement du Bassin de Lacq et au rayonnement du savoir-faire local à l’Export dans le cadre de projets dans l’Exploration Production de pétrole et de gaz.

Ayant rejoint le Groupe Artelia en 2019, il est en charge du développement de l’activité « Pétrole et Gaz » pour le secteur Industrie tant en local, que pour le Sud-Ouest, ou à l’Export.

Technopole pau

Artelia dans le Sud Ouest

Artelia Industrie Sud-Ouest historiquement reconnue pour son expertise en génie-civil, bâtiment et structures métalliques terrestres ou offshores, a la volonté d’étendre son périmètre d’activité à tous les corps d’état de l’ingénierie déjà présent dans le Groupe.

map

Artelia à l’international

Fort de 4 900 collaborateurs, Artelia s’appuie sur un réseau régional de 55 agences en France et une présence à l’international dans plus de 30 pays, réparties en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amériques.

logo association-Lacq-Plus
Logo CCI Pau Béarn