Bienvenue à SNEF

–

L’association Lacq Plus accueille un nouvel adhérent, le Groupe Snef, leader français indépendant, dans la conception et l’intègration des solutions multitechniques.

Créé en 1905, Snef est né sur le port de Marseille en tant qu’électricien de bord. Fidèle à sa démarche de progrès continu, le groupe Snef s’est tourné vers l’industrie jusqu’à devenir un acteur reconnu du génie électrique, de l’instrumentation et et du contrôle-commande. Le groupe s’est bâti autour d’une large palette de compétences techniques, capable d’intervenir de bout en bout, tout au long du cycle de vie des installations. À ce titre, la préparation du chantier, l’ordonnancement des tâches et la parfaite connaissance du geste placent le Groupe Snef comme un acteur fiable et reconnu.

Depuis 40 ans, Snef s’est implanté dans 14 pays, d’abord pour accompagner ses grands clients français, puis dans le cadre d’implantations pérennes. Fort de valeurs humaines et d’une grande capacité d’adaptation, ce groupe est résolument tourné vers l’avenir.

Chiffres clés SNEF

Frederic StephantFrederic Stephant, Directeur régional

Cet ancien ingénieur des Mines a travaillé au sein de grands groupes comme CEGELEC pour conduire et développer la maintenance aéronautique sur la région Toulousaine ou SPIE pour conduire et développer la maintenance tertiaire en Aquitaine puis pour créer une direction Industrie Services Sud-Ouest, maintenance et travaux.

Il est arrivé en septembre 2018, pour conduire le projet de développement du Groupe Snef sur tout le Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénees et Languedoc-Roussillon)

Bernard Fournier, chef d’agence de Lacq à Artix fait partie de l’équipe de Snef dans le Sud Ouest.

chiffres clés snef sud ouest

Snef prolonge son savoir-faire à l’international, selon 2 axes :

Un axe géographique : durablement implanté en Afrique, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud, Snef y propose des services similaires à ceux développés en France.

Un axe métier : un acteur reconnu de l’Automobile, du Ciment et des matériaux, de l’Oil & Gas et du Nucléaire, les équipes du groupe sont capables d’intervenir partout dans le monde de manière ponctuelle ou durable pour accompagner les grands acteurs de ces secteurs, dans la continuité des relations développées en France.

En savoir plus sur :

logo association-Lacq-PlusGroupe-SNEF-logo