logo-semaine-de-l-industrie

Carrefour des métiers,
les 29 et 30 mars 2018
à Mourenx

Ce carrefour permet chaque année une mise en lumière des métiers représentés sur le Bassin de Lacq à des jeunes élèves en pleine orientation scolaire et/ou professionnelle, un échange privilégié avec des professionnels, les élèves, mais aussi la promotion du bassin économique de Lacq.

Nouveauté : cette année des mini-conférences ont été proposées aux élèves de la ZAP des Gaves animées par des collaborateurs des entreprises adhérentes de l’association Lacq Plus.

Jeudi 29 mars

10h30 Mini-conférence Acheteur, Commercial et Technico-commercial animé par les collaborateurs de l’entreprise SOBEGI. Pour les élèves des Lycées Francis Jammes, section Commerce.

14h45 Mini-conférence
 Chargé de maintenance, Mécanicien, Technicien matériel de sécurité animée par les collaborateurs des entreprises SOBEGI et ACTEMIUM PAU. Pour les élèves des Lycées Guynemer et Molière, section Maintenance des Equipements Industriels.

15h15 Mini-conférence
 Electricien (y compris travaillant sur installation automatismes) et métiers associés animée par les collaborateurs de l’entreprise ACTEMIUM PAU. Pour les élèves des Lycées Guynemer et Molière, section Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés

Vendredi 30 mars

10h30 Mini-conférence