Le Challenge de la Mobilité
commence le 21 septembre

challenge de la mobilité

Le Challenge de la Mobilité « pour un jour ou comme toujours, au travail j’y vais autrement » est l’initiative la plus réputée dans notre région. Sous l’impulsion de l’ADEME, 12 agglomérations participent à cet évènement . La participation des établissements et des salariés et recensée sur ce site internet. Le but ? Favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que l’autosolisme (voyage seul dans sa voiture individuelle) : à pied, à vélo, en transports en commun, en covoiturage, ou encore en télétravail, à chacun sa solution.

La Nouvelle-Aquitaine compte à ce jour, 341 établissements inscrits pour notre 5° participation dont 31 sur le territoire Pau Béarn Pyrénées et Lacq Orthez. Tous les établissements publics comme privés, quelle que soit leur taille, sont invités à s’inscrire et inciter leurs salariés à renseigner leur mode de transport ainsi que la distance parcourue.

Un classement des établissements sera établi pour chaque agglomération. Il donnera lieu à une remise des prix dans chaque territoire afin de récompenser les établissements les plus vertueux. Consultez les différentes rubriques proposées sur le site pour en savoir plus sur le déroulement du Challenge.

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.33.19

L’ADEME et ses partenaires locaux vous donnent rendez vous le 21 Septembre 2017 pour la 7eme édition du challenge de la mobilité.

Allez-vous relever le défis ?
Rejoignez-nous sur www.challengedelamobilite.com

challenge de la mobilité