Soirée de remise des prix
Concours Lacq Plus 2018

L’association Lacq Plus a organisé pour la 2ème année consécutive, un concours à destination des élèves de lycées professionnels et généraux, toutes filières confondues. Cette année, les participants étaient invités à concevoir et produire un objet original, créatif, en lien ou représentant le bassin de LACQ, ainsi qu’une vidéo de présentation.

Trois lycées professionnels et un lycée général du département ont participé à ce concours :

– Lycée professionnel de Gelos
– Lycée professionnel A.Campa de Jurançon
– Lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Mourenx – Lycée général Gaston Fébus d’Orthez

Le concours a été lancé en novembre 2017 et s’est achevé le 23 mars 2018. Tous les projets ont été publiés sur la page Facebook de l’Association Lacq Plus : du 26/02/2018 au 23/03/2018. Cette année le jury de l’association Lacq Plus a donné « un bonus de like » aux trois finalistes sur les sept projets présentés. Le projet ayant obtenu le plus de mentions « j’aime » a été désigné comme vainqueur.

Les lauréats du concours ont été récompensés pendant la semaine de l’industrie, lors d’une soirée organisée par l’association, le jeudi 29 mars dernier, dans la salle des fêtes de Lacq Audejos. Les élèves ayant participé au concours, les enseignants, les chefs d’entreprises du bassin de Lacq, les élus locaux étaient présents, ce qui a permis un moment d’échanges privilégiés pour tous les invités.

En savoir plus cet événement