Concours Photos
au Lycee des Métiers d’Orthez

L’association Lacq Plus Guide des métiers et le Lycée des Métiers d’Orthez réalisent un travail de photo sur les gestes et les métiers du bassin de Lacq, qui met en compétition les élèves de première de la section photo. Ce concours a pour objectif de sélectionner la meilleure photo réalisée par les élèves représentant un métier du bassin de Lacq.

Dans un premier temps les élèves ont dû choisir un métier parmi les 64 métiers du bassin de Lacq (issus du guide les métiers du bassin de Lacq).
Les métiers sélectionnés par les élèves sont les  suivants : chaudronnier, conducteur de grue mobile, électricien, informaticien, jardinier-paysagiste, laborantin, magasinier cariste, mécanicien machine tournante, peintre industriel, sableur/grenailleur, serrurier, soudeur, tuyauteur.

Ainsi, pendant deux mois, les entreprises ACTEMIUM, CITBA, AUTAA, PHILIPPE LASSARAT, VIP MICRO, ATOUT VERT et LABORATOIRE DES PYRENEES ET DES LANDES, ont ouvert leurs portes aux 30 élèves afin qu’ils réalisent leurs travaux dans les meilleures conditions.
Le mercredi 15 février dernier, un jury de professionnel de l’association Lacq Plus s’est réuni pour réaliser une présélection de 10 photos sur les 30 réalisées par les élèves.Cette présélection sera diffusée sur la page Facebook de l’association à partir du mercredi 22 février et sera soumise aux votes des internautes. Les élèves devront récolter un maximum de « likes » sur leur photo pour espérer être sacré vainqueur.

Les 3 photos ayant obtenu le plus de « likes » remporteront les prix suivants :

• 1er prix : Un Steady Cam, système portatif permettant de stabiliser les prise de vues inventé par l’Américain Garrett Brown. Utilisé en cinéma et télévision, il permet de réaliser les prises de vues en travellings fluides, grâce à son système comportant un harnais, un bras articulé et une visée hors caméra.
  • 2ème prix : Un trépied hybride photo et vidéo
  • 3 ème prix : Un sac fourretout spécial photographe

La remise des prix aura lieu le 23 mars prochain à AUDEJOS, dans le cadre de la semaine de l’industrie, lors d’une soirée organisée par l’association Lacq Plus, avec une exposition des 10 photos sélectionnées.

Participez au concours en votant pour votre photo préférée

logos lycee orthez cci pau bearn semaine de l industrie lacq plus