COPIL QVT
(Qualité de Vie au Travail) :
Point d’étape

Les entreprises engagées, financeurs, partenaires institutionnels, prestataires et représentants de l’association Lacq Plus inclus dans la démarche QVT (Qualité de Vie au Travail) se sont réunis en comité de pilotage. Cet événement s’est déroulé en visioconférence.

📈 Les objectifs du comité
de pilotage

Lors de cette 2nd réunion, les membres du comité se sont réunis pour analyser l’avancée du programme QVT. Cette réunion a permis la présentation des nouveaux acteurs inclus dans la démarche en identifiant leurs rôles, un point sur le planning global des actions et l’impact du confinement sur les différentes phases de la démarche.

📝 Le bilan du COPIL

Le fort engagement des 6 entreprises pilotes ainsi que la démarche collective, l’organisation du projet, les outils développés, les 6 groupes de travail pluridisciplinaires ressortent ont été salués. Aujourd’hui près de 350 collaborateurs ont été sensibilisés à la démarche QVT. L’engouement des entreprises à poursuivre la démarche est très positif même si le confinement prolonge le projet jusqu’en décembre. La phase d’investigation est en cours et les entretiens de recueil du contexte se déroulent par visioconférence. Le questionnaire QVT intègre une nouvelle partie « vécu du confinement » et les dirigeants, salariés attendent maintenant avec impatience sa diffusion.

✔️
Bonnes pratiques identifiées

• Lancement et compréhension du sujet
• Découverte de la démarche