Expo photos à Jurançon :
Les Métiers du Bassin de Lacq

lacq---expo-photos

Dans le cadre de la valorisation des métiers du Bassin de Lacq et du travail des élèves de première de la section photo du Lycée des Métiers d’Orthez, l’Association Lacq Plus et le Lycée d’Orthez ont organisé un concours photos 2017.

Ce concours visait à récompenser les trois meilleures photos représentatives des métiers du Bassin de Lacq. La première étape a conduit les élèves à sélectionner un métier parmi les 64 métiers différents exercés au sein des entreprises adhérentes de l’Association Lacq Plus. Les métiers retenus ont été : chaudronnier, conducteur de grue mobile, électricien, informaticien, jardinier-paysagiste, laborantin, magasinier cariste, mécanicien machine tournante, peintre industriel, sableur/grenailleur, serrurier, soudeur et tuyauteur.

Les entreprises Actemium, Citba, Autaa, Philippe Lassarat, Vip Micro, Atout Vert, et le Laboratoire des Pyrénées et des Landes, adhérentes de l’association, ont ainsi ouvert leurs portes aux 30 élèves afin de leur permettre de réaliser leurs prises de vues.

Les 10 meilleures photos sélectionnées on fait l’objet
d’une exposition que les élèves du Lycée professionnel André Campa peuvent découvrir au sein de leur établissement du 06 novembre au 10 décembre.

Le 9 novembre 2017, Céline Fratini, animatrice du réseau et Régis HAGET, responsable de la communication connectée, sont venus présenter le Bassin de Lacq aux élèves qui vont concourir pour la seconde édition du concours Lacq Plus en 2018.

association Lacq Plus

expo-photo-lacq-logos