L’association Lacq Plus
accueille un nouvel adhérent : Altran.

–

L’entreprise Altran est un prestataire de solutions d’ingénierie complètes pour les industriels. Il accompagne ses clients à accroître sa qualité et ses performances d’ingénierie tout en optimisant les coûts et en respectant les normes rigoureuses de conformité, de sûreté et de sécurité. Parmi les offres de services, il propose :
– la conception d’installations industrielles complexes et gestion de projet (de la construction au démantèlement)
– la conformité, sûreté et sécurité (y compris cybersécurité)
– l’instrumentation et le contrôle
– l’innovation (Industrie 4.0, IoT, Big Data…)

altran

David Pontal, ingénieur de formation, a commencé sa carrière dans l’environnement aéronautique toulousain pendant près de 7 ans. En 2011, il a eu la chance de rejoindre, le Béarn comme business manager chez Altran. Il a pris la direction de l’agence Altran en 2017 avec pour objectif de piloter la croissance locale.

Altran en quelques mots :

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.

Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2017, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros. Il compte désormais plus de 45 000 collaborateurs dans plus de 30 pays.

chiffres altran

Localement, Altran c’est 70 salariés qui accompagnent leurs clients des pays de l’Adour.

Son levier de réussite est d’avoir une présence locale forte avec la possibilité de s’appuyer sur les centres d’expertises d’Altran, qui leur apportent le savoir-faire et les risques technologiques d’un groupe de plus de 40 000 ingénieurs.

logo association-Lacq-Pluslogo altranLogo CCLO