membre adhérent
ARKEMA LACQ MOURENX

 

Comment contacter cette entreprise

:
Adresse :
Etablissement de Lacq - BP 13
64170 LACQ
Votre contact :
phone
fax05 59 14 45 60  

phone
Statut :
Siret : 319 632 790 007 33
Code Naf : 415 L
×

Quelles ressources,
dans l'entreprise

 

La plateforme Arkema de Lacq/Mourenx est spécialisée dans la thiochimie : la transformation chimique des produits contenants du soufre est son cœur de métier. Parmi ses nombreux débouchés figurent notamment l’odorisation des gaz et la pétrochimie.

Niché dans le Cœur de Béarn, entre Bayonne et Pau, l’établissement de Lacq/Mourenx participe au dynamisme du troisième pôle économique du Grand Sud-Ouest en générant de nombreux emplois directs et indirects. Fondé en 1959, il se compose de deux unités de production voisines, situées à Lacq et Mourenx.

L’activité de l’usine de Lacq/Mourenx

Les 300 salariés de l’usine de Lacq/Mourenx se répartissent sur deux sites : 240 travaillent à Lacq et 60 à  Mourenx.

Les 14 ateliers principaux de production (10 à Lacq et 4 à Mourenx) produisent 120 000 tonnes de produits par an, parmi lesquelles 45 000 tonnes sont destinées au site Arkema de Mont, spécialisé dans la production de monomères, polymères et poudres de polyamide.Les produits fabriqués sur le site Arkema de Lacq/Mourenx ont de nombreuses applications. Le soufre est utilisé dans les produits pharmaceutiques, l’agrochimie, l’industrie minière, la cosmétique (il entre dans la composition de nombreux produits dépilatoires et capillaires), le textile, etc. L’acide sulfurique produit sur le site est principalement utilisé dans la papeterie et l’agrochimie. L’usine de Lacq/Mourenx fabrique également des produits intermédiaires de chimie organique qui servent de stabilisants pour le PVC, la cosmétique, les herbicides, la photographie et la pharmacie.

arkema usine de mont

logo

Ressources

+

Effectif : 250

Ing. / Cadres :

Etam : 100

Ouvriers : 130

DOMAINE D'ACTIVITE :

+