membre adhérent

Code Naf : 8559A

Quelles ressources,
dans l'entreprise

Créé en 2000, le CEFIRC est rattaché depuis 2006 au groupe ITGA (www.itga.fr), lui-même entité du GROUPE CARSO (www.groupecarso.com), le CEFIRC /ITGA présente la double particularité d’être une structure « légère » qui peut s’adapter à  des nouvelles situations et réagir rapidement, et d’être filiale d’un groupe de stature nationale, lui apportant la solidité financière et économique de nature à rassurer ses fournisseurs et ses prestataires.

Quelques chiffres du groupe auquel appartient le CEFIRC/ITGA :

• 1000 personnes,
  • Un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros,
  • Plus de 3000 personnes suivent nos formations annuellement,
  • Plus de 100 agréments officiels et accréditations,
  • Participation à de nombreux projets scientifiques et de normalisation.

Notre implantation est nationale avec 14 agences dont Bordeaux, Toulouse et Pau pour la région Sud-Ouest. Le CEFIRC, S.A.R.L. au capital de 19.000€ compte actuellement 7 salariés dont 3 consultants formateurs (Responsable de pôles pédagogiques) et s’appuie sur un réseau de formateurs (techniciens du risque), vacataires ou prestataires d’une trentaine de personnes. Son siège social est situé  à  MOURENX (64150) au cœur d’un bassin industriel comptant plus d’une vingtaine d’industriels ICPE dont plusieurs sites SEVESO seuil haut. Forte de cette implantation dans ce tissu économico-industriel et du niveau d’expérience et d’expertise de ses collaborateurs la société CEFIRC/ITGA a développé au cours de ces années une activité de formation, audit, conseil dans le domaine de la santé sécurité au travail, gestion de crise et risques industriels.

L’activité de formation se décompose comme suit :

• Prévention des Risques : Habilitation Électrique, Sauveteurs Secouristes du Travail, PRAPE, Formation des membres du CHSCT, CACES, Travail en hauteur, Échafaudage, Amiante sous-section 4
  • Risques chimiques : port de l’ARI, entraînement à l’utilisation de scaphandres, exercice incendie et perte de confinement de produits chimiques, commandement intervention risque chimique, Équipiers 1er et 2ème intervention, Formation niveau 1 et 2 des intervenants extérieurs sur sites industriels (UIC DT 40), Travail en espaces confinés, Risques spécifiques, chlore, ammoniac, azote, Formations ATEX
  • Management, outils, méthodes: Plan de prévention, Arbres des Causes, Évaluation des risques professionnels, Formation management SSE et UIC/MASE, Formation de formateur interne
metier

Site web

www.cefirc.com

Effectif : 9

Ing. / Cadres : 5

Etam : 4

Ouvriers :

DOMAINE D'ACTIVITÉ : Conseil et Formation Professionnelle santé et sécurite au travail