membre adhérent

Code Naf :

Quelles ressources,
dans l'entreprise

Qu’est ce qu’une communauté de communes ?

Un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) est une structure administrative française regroupant des communes ayant choisi de développer plusieurs compétences en commun, comme les transports, l’aménagement du territoire ou la gestion de l’environnement.

Les EPCI exercent des compétences qui leur sont déléguées par leurs communes membres. Ces types de structures choisissent des compétences obligatoires et des compétences facultatives.

La communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) qui a été créé par la fusion des communautés de communes de Lacq et d’Orthez et la commune de Bellocq. En janvier 2011, les communautés de communes de Lacq, de Lagor, d’Arthez-de-Béarn et de Monein avaient également fusionnées.

La CCLO comprend 61 communes rurales et industrielles, regroupe 55 000 habitants et s’étend sur une surface de 750 km².

metier

Effectif :