Échafaudeur

Les qualités requises

• J’aime travailler en extérieur
  • Je suis rigoureux
  • Je suis créatif et je sais prendre des initiatives

Quelles formations, quel salaire

L’échafaudeur :
toujours le premier et
le dernier sur le chantier.

Le métier d’échafaudeur consiste à monter des échafaudages en milieu industriel. s’il ne faut pas avoir peur de prendre de la hauteur, et parfois beaucoup de hauteur, il est important de faire preuve de créativité pour trouver les bonnes solutions face aux nombreux obstacles imprévus.

Pas question d’être sujet au vertige !

En montant un échafaudage, l’échafaudeur et son équipe sont les premiers à intervenir sur un chantier. Ils sont aussi les derniers pour assurer le démontage, après intervention des différents corps d’état. Ces échafaudages permettent de réaliser des travaux sur des appareils ou canalisations pouvant transpor-ter de la vapeur ou des produits chimiques. Ces missions exigent des équipements spéciaux et des précautions particulières.

Les mots qui définissent le métier d’échafaudeur : Adaptation, précision, créativité, rigueur, hauteur, initiatives, équilibres et sécurité.

Quelles études pour le métier d’échafaudeur :

échafaudeur

1300€ à 1600€ net

Quel salaire ?

Salaire net par mois d'un niveau débutant

Évolution de carrière

Chef d'équipe, Chef de chantier