Responsable santé, sécurité, environnement

Les qualités requises

• J’applique la politique de l’entreprise dans la concertation
  • Je me rends sur chantier
  • Je dialogue et j’écoute

Quelles formations, quel salaire

La méthode douce !

Le responsable santé, sécurité, environnement a pour mission de mettre en place et d’animer la démarche Qualité Hygiène Sécurité Environnement de l’entreprise. Sa méthode, instaurer de la confiance pour permettre d’identifier les risques et rechercher des solutions dans la concertation.

Son but est de créer les conditions d’un bien être au travail en veillant au respect des normes. Pour déployer cette politique, le responsable SSE s’appuie sur les référents sécurité que sont les chefs d’équipes, les chefs d’ateliers et les chargés d’affaires.

Un important travail de veille est accompli par le responsable QHSE pour se tenir à jour des normes et autres règlements. Documentation personnelle et partage d’expériences sont les deux principaux canaux d’information.

Quelles études pour le métier de responsable santé, sécurité, environnement ?

Les écoles d’Ingénieurs des Pyrénées-Atlantiques

logo-ensgti
logo-estia

Télécharger la fiche métier responsable SSE