Technicien environnement

 

Les qualités requises

  • J'explique, aux clients, les résultats
  • Je porte l'image de l'entreprise
  • Je dois pouvoir travailler par tous les temps
×

Quelles formations, quel salaire

 

Mesurer les rejets atmosphériques industriels pour vérifier le respect des normes environnementales, c’est le métier de Franck Bertran, Technicien environnement des Laboratoires des Pyrénées et des landes. A la sortie d’une chaudière ou au sommet d’une cheminée de 40 mètres de haut, le technicien environnement doit travailler avec une fiabilité maximum par tous les temps.

  • Il n’y a pas de formation spécifique pour le métier de Technicien environnement, mais il faut avoir des bases et des connaissances techniques et scientifiques.
    Un BTS ou DUT scientifique est requis.

 

Évolutions de carrières

Prise de responsabilités diverses dans le service avec l’expérience :

  • Gestion Commerciale et Financière (devis, visites techniques, réponses à des appels d’offres…)
  • Gestion Technique (passage des audits, faire évoluer le matériel, mise en place de procédures, formation des nouveaux..).
Technicien environnement

de 1 350 € à 1 600 € net

Quel salaire ?

Salaire net par mois d'un niveau débutant

Évolution de carrière

+
Prise de responsabilités diverses dans le service avec l'expérience : Gestion Commerciale et Financière (devis, visites techniques, réponses à des appels d'offres…) Gestion Technique (passage des audits, faire évoluer le matériel, mise en place de procédures, formation des nouveaux..). En terme d'évolution de carrières aux Laboratoires : prise de responsabilité dans le service et ou poste de chef de service (avec un turn over des cadres ou bien des promotions internes).

où exercer
ce métier

Télécharger la fiche métier

decouvrir les
autres métiers