L’association Lacq Plus
fête ses 25 ans

Notre bassin solidaire dans la traversée de la crise du COVID-19 !

Dans un contexte sanitaire et économique difficile pour beaucoup d’entreprises, notre association est restée mobilisée et vous accompagne dans ces nouveaux challenges.

Les différentes commissions se sont réunies en visioconférences pour continuer à faire avancer nos projets ; la démarche QVT continue mais avec un planning adapté.
L’enquête de conjoncture du premier semestre a été lancée et nous permet d’avoir une vision générale de la situation du bassin. Une collaboration a également été mise en place avec l’UIMM pour la mise à disposition de compétences du secteur aéronautique très durement touché par la crise. Les industriels du bassin souhaitent porter et déployer collectivement une démarche RSE à laquelle Lacq Plus est associée. Certains ont déjà montré une solidarité envers nos institutions sanitaires et sociales.
Notre association fête ses 25 ans cette année, nous les célèbrerons tous ensemble en 2021. Animé de cet esprit collectif, nous allons relever ensemble ces défis !

Guillaume Laussel – Vice-président de l’association

C O V I D – 1 9

Nos dernières informations
et ressources à votre disposition

Ces entreprises du Bassin de Lacq mobilisées contre le COVID-19

« Il est important de poursuivre l’activité » selon Philippe Canin, Président de SOBEGI et de l’association des industriels des plateformes de Lacq et Mourenx. En effet le bassin de Lacq poursuit son activité tout en se mobilisant contre le COVID-19.

Vous êtes à la recherche de compétences, main d’œuvre ou vous constatez une baisse importante de votre activité ? Vous pouvez avoir recours au nouveau dispositif mis en place par l’UIMM, le prêt de main-d’œuvre à but non lucratif.

Un nouvel outil est à la disposition des membres de l’association Lacq Plus. Cette base documentaire spécial COVID-19 sera alimentée par vos remontées d’informations, vos documents et vos retours d’expérience. N’hésitez pas à la consulter !

Découvrez la synthèse de l’enquête sur les indicateurs de tendance économiques

A G E N D A

Les dates à retenir

Assemblée générale annulée et soirée événement des 25 ans de l’association reportée à 2021

Semaine de l’industrie 2020 : Inventer un avenir durable

Assemblée générale de l’association Lacq Plus

Des suggestions à Lacq Plus ?
Ecrivez-nous à l’adresse suivante : lacqplus@pau.cci.fr

logo-lacq-plus-300x300
Logo CCI Pau Béarn