Petit déjeuner aux Halles de Pau

–

Les adhérents de Lacq Plus ont pu découvrir lors d’un petit déjeuner le vendredi 30 novembre, les nouvelles Halles de Pau. Les membres de l’association ont découvert lors de cette matinée, le nouveau concept ainsi que l’espace dédié aux producteurs. Une visite du chantier en cours a été effectué par Christian Lesport, directeur technique à la communauté d’agglomération.

5 entreprises adhérentes de notre association étaient présentes lors de la première phase du chantier et continueront leurs activité sur la seconde phase.

Logo eiffageLogo canceLogo autaaLogo isolLogo MAS BTP

Construite en 1975, les anciennes Halles ne répondaient plus aux réglementations de sécurité et d’hygiène.  Leur réhabilitation est une opération phare destinée à moderniser et transformer en profondeur le cœur de ville. Le premier bâtiment rénové des Halles de Pau a ouvert ses portes en Septembre 2018. Une trentaine de commerçant y sont déjà installés. Les commerçants se répartissent sur deux étages : au rez-de-chaussée, les marchands des quatre-saisons, charcutiers-traiteurs, poissonneries et boulangeries-pâtisseries. A l’étage, un espace dégustation-restauration avec volailles, foie-gras, huîtres, épicerie fine, crêpes bretonnes et fromages.

Les travaux ne sont pas terminés. La seconde phase de construction a démarré en Septembre et s’étendra jusqu’à l’été 2019. En 2016, ce projet de réhabilitation a reçu une distinction mondiale au Wan Awards (World Architecture News Awards) décernés par un jury international au nom de l’Académie mondiale d’Architecture.

logo association-Lacq-PlusLogo les halles de pau