Les participants du petit déjeuner organisé par Lacq Odyssée et l’association Lacq Plus ont été accueilli jeudi 20 juin au centre culturel de Mourenx.

C’était l’occasion de leur présenter le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle, Lacq Odyssée mais également de découvrir les actions d’Arkema Mont menées dans le cadre de la fête de la science 2019. Monsieur Pascal Stouffs, Directeur de l’IUT des Pays de l’Adour a réalisé une intervention sur la transition énergétique.

L’objectif de ce petit déjeuner était d’explorer, questionner, échanger autour de l’avenir des énergies en répondant à certaines questions tel que « Quelle transition énergétique pour nos territoires ? Comment diminuer les consommations d’énergie, développer les énergies renouvelables et permettre à un territoire de s’adapter à la nécessaire mutation du modèle énergétique français ? Quelles technologies émergent aujourd’hui et permettront cette transition ? »

Qu’est ce que le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle – Lacq Odyssée?

Lacq Odyssée est un CCSTI (Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle). Sa mission est de développer l’accès à la culture scientifique dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Son équipe propose toute l’année des animations et événements pour le grand public et les établissements scolaires.

Fête de la science 2019… C’est parti !

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a initié sur le territoire en 1991 la Fête de la science, destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser les échanges entre la science et la société.

Cet événement gratuit pour le public, concerne toutes les sciences et s’articule autour de villages des sciences, portes ouvertes, conférences, rencontres, expositions, spectacles et de nombreuses animations ludiques et interactives. L’édition 2019 se déroulera le mercredi 9 octobre à Mourenx et le samedi 12 octobre à Pau.

Logo CCI Pau Béarn
Logo CCLO