Petit déjeuner Thématique
« la qualité de Vie au travail »

Dans le cadre de la 15° semaine pour la Qualité de Vie au Travail, l’Association Lacq Plus a organisé en partenariat avec l’Anact et pour les entreprises adhérentes, un petit déjeuner thématique sur le thème de la « qualité de vie au travail » (QVT).

Cette matinée du 15 juin, organisée au Riel à Lacq, avait pour objectif de faire découvrir les enjeux d’une démarche QVT, la méthodologie à appliquer et échanger sur les actions concrètes et opérationnelles à mettre en place. Cette matinée était animée par Maxime Cescosse (Aract Nouvelle-Aquitaine) et Virginie Larroude (Bureau Veritas).

La QVT, qu’est-ce-que c’est ?

La qualité de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises. Le plan Santé au Travail 2016-2020 place la qualité de vie au travail au cœur des préoccupations stratégiques de l’entreprise et du dialogue social.

En savoir plus sur cet événement, ici– En savoir plus sur la semaine QVT, ici

logo association-Lacq-Plusanact logo

2s Commentaires à “Petit déjeuner Thématique « la qualité de Vie au travail »”

1. LAUSSEL Guillaume

Merci à Lacq plus pour l’organisation de cette présentation de la QVT très intéressante.
    La QVT est en effet peu connue ou pas approchée de façon complète; mais elle est aujourd’hui essentielle (au delà du légal) pour prendre en compte les nouveaux besoins des entreprises et les nouvelles attentes des collaborateurs.
    J’invite les entreprises à s’intéresser de prés à la QVT et remercie Lacq + pour l’accompagnement qu’elle propose aux entreprises.
    Guillaume LAUSSEL – Resp Etablissement Sofresid Engineering