challenge de la mobilité 2017

Le Challenge
de la Mobilité

Pour accompagner les entreprises du territoire vers la mobilité durable, l’ADEME, en partenariat avec la Communauté des Communes de Lacq Orthez – CCLO et la CCI Pau Béarn ont mis en place un Challenge de la Mobilité qui visait à récompenser les entreprises qui ont mobilisé le plus grand nombre de salariés pour utiliser des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

Le 14 novembre dernier, la CCI P5° participation challenge de la mobilitéau Béarn a organisé une rencontre afin d’expliquer les enjeux des Plans de Mobilité et de remettre les prix du Challenge de la Mobilité 2017 aux grands gagnants. À l’occasion de la 5° édition du Challenge de la Mobilité, plusieurs entreprises, dont certaines adhérentes de l’Association Lacq Plus ont été récompensées. Actemium et Sofresid Engineering dans la catégorie « Établissement exemplaire », Ball Beverage Packaging et 3C Metal dans la catégorie « Établissements lauréats », VIP Micro est arrivé en seconde position dans la catégorie « Établissement de moins de 20 salariés ».

Ce sont au total 9 entreprises adhérentes de l’association Lacq Plus qui ont participé au Challenge 2017.

Entreprises participantes au challenge de la mobilité

À partir du 1er janvier 2018, les entreprises ayant plus de 100 salariés et implantées sur le territoire des 35 communes du syndicat des transports urbains (agglomération de Pau « élargie »), devront avoir mis en place un Plan de Mobilité. Cette action vise à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements liés à l’activité de l’entreprise.

fin article_preview

En savoir plus sur le