Rencontre avec Guillaume Laussel, Vice-président de l’association Lacq Plus

Durant ces trois prochaines années,  l’association Lacq Plus sera présidée par Pierre Moreau, Directeur de Bioénergie du Sud-Ouest. Il sera secondé par le Vice Président, Guillaume Laussel, Directeur de Sofresid Engineering.

guillaume laussel

Découvrez le parcours professionnel de Guillaume Laussel, Directeur de Sofresid Engineering :

Qu’est ce que vous a apporté votre expérience dans l’ingénierie ?

« À 46 ans, j’ai eu la chance de développer une expérience en Ingénierie dans différents secteurs de l’industrie (pétrole, gaz, énergie, chimie, mais également sidérurgie et nucléaire). De ces expériences variées, j’ai appris à prendre du recul, à écouter et m’adapter, pour mieux comprendre et répondre aux attentes de mes clients, tout en puisant dans mes expériences précédentes. »

Quand êtes-vous arrivé dans le Béarn ?

« J’ai rejoint notre belle région béarnaise en 2013, comme Responsable d’Établissement pour Sofresid Engineering à Pau qui compte 100 personnes travaillant dans l’Amont Pétrolier, l’Energie et la Chimie. Nous avons développé dernièrement une offre de support à l’Innovation. »

Quel engagement avez-vous pris envers l’association Lacq Plus ?

« Je m’investis pour apporter ma contribution au développement de notre bassin industriel, à son rayonnement, l’aider à se tourner vers l’avenir et ses nouveaux défis environnementaux et sociétaux ; c’est le sens de mon engagement dans l’association Lacq Plus. »

Que faites-vous de votre temps libre ?

« Côté personnel, je pratique le VTT car le Béarn offre de beaux espaces de randonnée ; et je donne de mon temps au Buros Handball, club dynamique qui a comme priorité l’épanouissement de ses jeunes licenciés. »

Ce proverbe africain reflète ma devise : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Logo CCI Pau Béarn
Logo CCLO