logo rencontres de l emploi 2017_preview

Traditionnellement, les Rencontres de l’Emploi se basent sur une mise en relation entre le recruteur et les candidats potentiels. Mais cette année, il y a eu une nouveauté ! La 12° édition des Rencontres l’Emploi, qui a eu lieu le 19 octobre dernier, était axé autour de la découverte des métiers présents sur notre territoire. Parce que rien ne vaut le contact humain, des professionnels étaient présents sur place pour présenter leur profession. Des espaces étaient également mis à disposition gratuitement comme l’espace Recrutement dans lesquelles se trouvaient de nombreuses offres d’emploi ou encore l’espace Institutionnel qui a fourni de précieux conseils autour de la recherche d’emplois à travers des ateliers animés par l’EMA (Espace Métiers Aquitaine) et d’autres acteurs clefs de l’emploi sur notre territoire.

L’objectif ?

Cet événement, soutenu par les Communautés de Communes de Lacq Orthez et du Béarn des Gaves, avait pour but de mettre en relation les personnes à la recherche d’un emploi avec les acteurs économiques du territoire. Dans une logique de véritable dynamique territoriale pour l’emploi, cette rencontre visait aussi à promouvoir les métiers et secteurs en tension, l’emploi durable, l’alternance et la création d’activité. Finalement, c’est une véritable cohésion qui a été créé, entre les structures publiques, les associations d’insertion sociale et professionnelle, les collectivités locales et les entreprises du bassin de Lacq.

Les Rencontres de l’Emploi

Le pôle chimie

Céline Fratini, chargée de mission pour la CCI Pau Béarn et animatrice du réseau Lacq Plus et Rémi Lemetter, ancien président de l’association Lacq Plus, animaient un stand sur le pôle chimie afin de mettre en avant les métiers du Bassin de Lacq à travers le guide des métiers et une exposition photos réalisée par des lycéens.

Des professionnels des entreprises SOBEGI, CHIMEX et TORAY ont également assisté aux Rencontres de l’Emploi.

Le pôle Formation

Le Greta Sud Aquitaine, le Lycée Pro et l’ENSGTI étaient regroupés sur un même pôle lors de la manifestation afin d’avoir la continuité dans l’offre de formation.

En savoir plus sur les
Rencontres de l’Emploi