SOBEGI relance l’attractivité locale

SOBEGI, s’inscrit avec ses partenaires locaux dans une démarche dont l’enjeu est de repositionner le Bassin de Lacq dans une logique de développement industriel. Depuis plusieurs mois, SOBEGI, Chemparc, l’UIC Aquitaine et des industriels du Bassin de Lacq, travaillent avec les services de l’Etat, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental, la CCLO, la CCI Pau Béarn, l’association Lacq Plus et les Organisations syndicales pour renouer avec l’attractivité locale.

Au sein de groupes de travail, ces acteurs territoriaux ont pour ambition de répondre à la question : « quelles sont les conditions de base indispensables pour attirer les entreprises qui investiront sur les sites industriels chimiques au bénéfice de toute l’économie locale ? » afin de définir l’o re et les cibles à prospecter. Le plan d’actions couvre les thèmes-clés de l’organisation des plates-formes et de leur compétitivité, du coût de l’énergie, des infrastructures, de la connectivité, de l’aide au développement, de l’économie circulaire, de la visibilité, etc…

Il s’agit d’une opération concertée innovante. La condition de la réussite, c’est le jeu collectif et chacun est conscient de l’importance de la démarche engagée en faveur de la vitalité du Bassin de Lacq.

logo sobegi