L’association Lacq Plus met en avant régulièrement le profil d’étudiants faisant leur stage dans une entreprise du bassin de Lacq. Aujourd’hui, nous vous présentons Nicolas Allouache, étudiant à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Il a choisi d’effectuer ses 12 semaines de stage au service instrumentation de Sofresid Engineering.

Nicolas Allouache

Sofresid Engineering soutient l’Association de la Section Paloise en accueillant en stage des étudiants sportifs de haut niveau qui peuvent bénéficier d’un emploi du temps aménagé afin de partager leur temps entre scolarité et entrainement au Centre de Formation.

C’est le cas de Nicolas Allouache, 22 ans, qui après un BTS en Contrôle Industriel Régulation et Automatisme (CIRA) à terminé en une année sa Licence GPI (Gestion de Production Industrielle).

Il a intégré le service Instrumentation de Sofresid Engineering à Pau pendant 12 semaines et se sent maintenant près pour se lancer sur le marché du travail.

Nicolas a particulièrement apprécié son séjour au sein de son équipe, dans une ambiance « sympathique », bien entouré et accompagné, il a vite trouvé ses repères. Même s’il avait une certaine vision des activités d’une ingénierie dans le secteur du Pétrole et du Gaz, Nicolas a pu apprécier à sa juste valeur le travail que nécessitait la conception d’installations imposantes telles que des plateformes pétrolières, la complexité de la gestion des interfaces disciplines ou encore la diversité des activités réalisées (calcul, dessin, préparation de procédure, relevés…).

Il a pu participer à la préparation d’une mission de relevés sur plateforme, en rédigeant les documents techniques et les procédures nécessaires au succès de la mission.

Ce stage a permis à Nicolas de le conforter dans ses choix professionnels : ce sera une préférence pour l’instrumentation, plus que l’électricité ou l’automatisme, et il espère bien pouvoir prolonger son expérience en intégrant un bureau d’étude ou une ingénierie dans le secteur de l’Energie.

Pour la suite

Nicolas souhaite rester dans la région et si possible, en proximité de l’agglomération paloise.

Il choisit de prendre un peu de recul par rapport à sa carrière sportive afin de faire valoir ses diplômes, les expériences de stages et les compétences fraichement acquises afin de s’assurer un avenir professionnel stable. Il continuera le rugby avec passion, les entrainements avec assiduité et restera en veille d’une opportunité sportive à saisir dans un club régional.

Si vous aussi vous souhaitez déposer votre candidature pour un stage ou une alternance, cliquez ici.

Les entreprises du Bassin de Lacq recrutent !

Pour nous contacter, rendez-vous sur Facebook ou Linkedin .

Logo CCI Pau Béarn
Logo CCLO