La cyber-menace,
un enjeu majeur

 

Le 24 janvier dernier, Patrick Vasquez, directeur de VIP MICRO et adhérent Lacq Plus, inaugurait ses nouveaux locaux. Par nécessité d’accroissement et pour répondre aux besoins de ses clients, VIP MICRO s’agrandit et déménage à ABOS – 8 Chemin des Hosses (64360).

Expert dans les solutions de sécurité informatique : solution de sauvegarde, domotique, alarme, vidéosurveillance, sécurité réseau et internet, contrat de maintenance informatique, etc., VIP MICRO à la nécessité de réagir vite, pour saisir toutes les opportunités. Avec les frontières qui disparaissent, les mutations technologiques qui s’accélèrent, la cyber-menace est un enjeu qui se retrouve aujourd’hui au coeur de son métier.

À ce sujet, Patrick Vasquez, a d’ores et déjà les mots pour conseiller les petites et moyennes entreprises, qui sont majoritairement la cible de pirate.

« Nous préconisons beaucoup d’audits de sécurité, en amont de la mise en place des systèmes de sauvegarde. Les sociétés sont démunies face à l’augmentation du nombre d’informations en provenance d’Internet et du nombre d’ordinateurs, et face à l’évolution des systèmes d’exploitation.
De même qu’une voiture a besoin de contrôles réguliers, il faut vérifier une ou deux fois par an que le réseau fonctionne bien. La plupart des attaques actuelles est due à une protection antivirus négligée ou gratuite et qu’il n’y a pas de sauvegarde sécurisée. Certaines entreprises attaquées récupèrent 10% de leurs données malgré le paiement d’une rançon. Les attaques sont plus virulentes depuis deux ans. Le risque zéro n’existe pas. » P. Vasquez

VIP-MICRO LOGO

En savoir plus sur VIP MICRO

 

 

Laisser un Commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire..