challenge_mobilite

Challenge de la mobilité 2018 :
6ème participation, 3 territoires engagés !

Vous souhaitez utiliser des modes de transport alternatifs pour venir travailler ? Inscrivez votre entreprise au Challenge de la mobilité et mobilisez vos salariés. Challenges ou défis de la mobilité, on retrouve partout en France ce type d’initiatives, organisées sur une ou plusieurs journées. Des appellations différentes, des modalités de participation spécifiques à chaque territoire mais un seul but commun : sensibiliser et valoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

L’ADEME et le Club de la mobilité, organisent plusieurs challenges dans la Région Nouvelle-Aquitaine, ils ont recensé pour vous les différentes manifestions de promotion de la mobilité durable.

Nouveauté 2018

Les participants ont du 16 au 22 septembre, pour prendre une ou plusieurs initiatives afin de relever le défi de la mobilité durable. En 2017, plus de 300 établissements de Nouvelle-Aquitaine ont participé, cette année 400 entreprises et leurs 10 000 collaborateurs sont attendus.

La mobilisation à Lacq

La communauté de communes de Lacq-Orthez a souhaité, dans le cadre de son projet de territoire et du Plan Climat Air Energie Territoire qu’elle vient d’adopter, porter une réflexion plus particulière à la mobilité en lançant son Plan de mobilité rurale. La mobilité constitue en effet un enjeu social, économique et environnemental pour lequel notre intercommunalité, compétente dans le domaine du transport à la demande, souhaite mobiliser l’ensemble des acteurs locaux, associatifs, institutionnels.

3 bonnes raisons d’inscrire votre entreprise au Challenge

1. Activer la proximité entre services, salariés
    Vous vous croisez, vous vous connaissez, parfois vous travaillez ensemble.
    Et si vous découvriez ensemble les modes alternatifs de déplacement à la voiture solo ?
  2. Dynamiser les relations inter-entreprises
    Cet évènement, c’est aussi l’occasion de vous rapprocher des entreprises voisines et de créer des synergies plus importantes entre vous.
  3. Montrer pour valoriser vos actions
    Vous êtes soucieux de l’environnement, vous avez envie d’insuffler au sein de votre entreprise un engagement important, votre participation au challenge de la mobilité est l’opportunité d’embrayer cette démarche.
A pied, à vélo, en bus, en train,
en covoiturage ou encore en télétravail,
à chacun sa solution !

En partenariat avec