OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le gouvernement a mis en place en 2014 un plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme. Le Comité interministériel pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) s’est réuni en mai dernier afin d’élargir pour la première fois en formation de prévention de la radicalisation, qui marquera une nouvelle étape dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de la radicalisation.

Aux mesures déjà existantes, de nouvelles mesures ont été décidées. Concernant la protection des sites et des réseaux vulnérables :
– La sécurité des sites SEVESO auront leur sécurité renforcer contre les risques de malveillance ;
– Un investissement sera fait dans la mise au point de technologies d’assistance à la protection des sites sensibles.

C’est dans ce cadre que le jeudi 09 février dernier, les entreprises adhérentes à l’association Lacq Plus se sont retrouvées à la CCLO de Mourenx pour un petit déjeuner autour du thème : « les outils et les indicateurs de la radicalisation en entreprise, signaux faibles et signaux forts ». Animé par le Ministère de l’Intérieur sur la politique mise en place dans la lutte contre la radicalisation, les entreprises ont été informées sur les outils et les indicateurs de basculement dans la radicalisation en entreprise et les différents signaux pouvant tirer la sonnette d’alarme.

Retour en image sur le Petit Déjeuner

logo-cclo