Petit déjeuner thématique :
Améliorer la qualité de vie au travail

Mardi 30 avril, l’association Lacq Plus a organisé un petit déjeuner thématique sur le thème : Améliorer la qualité de vie au travail, un enjeu de performance pour vos entreprises. Ce petit déjeuner a été l’occasion de présenter l’action collective portée par l’association à ses adhérents.

La qualité de vie au travail, qu’est ce que c’est ?

La qualité de vie au travail regroupe les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises, et ce, dans un contexte de transformation des organisations. Forte de cette conviction et suite aux besoins exprimés par ses adhérents, Lacq Plus a décidé de mettre en place une action collective d’amélioration de la QVT pour donner du sens au travail, accompagner le changement, adapter les postes et les organisations, faire évoluer les comportements, pérenniser la démarche de prévention.

Quels étaient les objectifs ?

La démarche proposée avait pour objectifs de :

• Etablir un état des lieux pour construire un plan d’action
  • Mettre en place des actions individuelles et collectives
  • Capitaliser les retours d’expérience et transférer les savoir-acquis à l’ensemble des adhérents.

Un appel à candidature est en cours pour un premier groupe de 6 entreprises adhérentes de Lacq Plus.

Cette intervention a été animée par Claude Barou Dagues et Jean-Michel Lahittete, pour  Lacq Plus et les partenaires techniques, Virginie Larroude de Bureau Veritas et Cyril Vuaroqueaux de BIP Info, entreprises adhérentes de l’association.

La plaquette QVT réalisée dans le cadre du Plan Régional
Santé au Travail Nouvelle-Aquitain, à télécharger :

Retour en images sur cet événement

nouveau-logo-cci-pau
Logo Bip info