Petit-déjeuner thématique
Lacq Plus : la gestion « douce »
des fins de carrière

– 

Les participants du petit déjeuner thématique : la gestion « douce » des fins de carrière, organisé par l’association Lacq Plus ont été accueilli jeudi 6 décembre à l’auditorium du centre Apave à Lacq. 

Ce petit-déjeuner avait par objectif de faire un point sur la gestion démographique de l’emploi. Le vieillissement de la population crée de forts déséquilibres dans la pyramide des âges de certaines entreprises. Pour favoriser l’embauche des jeunes, tout en permettant aux salariés de partir en fin de carrière avec une retraite à taux plein, des mesures d’aménagement personnalisé peuvent être envisagées.

Cet événement était animé par Philippe Caré, directeur stratégie RH et rémunération chez SIACI Saint Honoré. Il accompagne chaque année des milliers de salariés qui souhaitent, dans le cadre de leur entreprise, faire le point sur leur situation avant leur départ à la retraite. Il est l’auteur d’un ouvrage qui s’adresse aux salariés de plus de 50 ans : « Construire sa retraite ». En février dernier, il a également été l’invité de Nelly Daynac sur C8 pour traiter de ces sujets. 

 

 

Cette intervention était suivie par un point d’actualité sur les retraites complémentaires à compter de janvier 2019, le projet de réforme des retraites, les dates prévisionnelles d’entrée en vigueur mais aussi le projet de réforme de l’assurance chômage. 

 

 

 

logo association-Lacq-Pluslogo apave

 

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>