Un métier par mois,
un métier pour moi

 

Le conseil départemental des Pyrénées Atlantiques a lancé l’opération «un métier par mois, un métier pour moi» dont l’objectif est de faire découvrir aux collégiens du secteur de la CCLO, le monde économique et professionnel. Durant les mois de février et de mars, des professionnels du bassin de Lacq ont accompagné des élèves dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnel, dans le développement de leur esprit d’initiative et dans leur volonté d’entreprendre. 

Les intervenants présents lors de ces rencontres organisées au collège d’Arzacq, de Garlin, d’Artix, d’Arthez de Béarn étaient :

  • Remi Lemetter, ancien directeur de Yara
  • Léa Claverie de l’entreprise Ekium
  • Céline Fratini de la CCI Pau Béarn 
  • Olivier Terryn de l’entreprise Apave
  • Noreddine Hirou de l’entreprise Sobegi 
  • Laurent Guignard de l’entreprise Arkema Mont
  • Muriel Decaux chargée de communication à Arkema Mont

Ces différents professionnels ont mis en avant le rôle et les activités présentes sur le Bassin de Lacq, notamment à travers deux vidéos, la première sur la chimie et la seconde sur le grand arrêt 2018. 

Première vidéo

 

Seconde video

L’industrie dans le département des Pyrénées Atlantiques

Dans le domaine de l’industrie, le département bénéficie de l’implantation de grands groupes internationaux qui permettent le développement de la recherche et des technologies de pointe. L’aéronautique, l’agroalimentaire, les géosciences constituent d’autres filières d’excellence présentent sur le territoire.

 

Retour en image sur l’événement

 

 

logo association-Lacq-PlusLogo CCI Pau Béarnlogo-conseil-departemental-pyrenees-atlantiquesLogo année de la chimie
ekium logosobegilogo apaveLogo France chimieArkema Logo

 

 

 

Laisser un Commentaire